Savic en Vendée

La passion de la volaille gourmet

 

Notre Histoire

 

Spécialisée dans l’agroalimentaire de volaille, la SAVIC fait partie des rares maîtres-volaillers à maîtriser parfaitement toutes les étapes de son process de travail : l’abattage, la découpe, la transformation et également la commercialisation de volailles de qualité, sur son site en Vendée.

Grâce à un réseau de plus de 250 éleveurs établis dans toute la région des Pays de la Loire, la SAVIC cultive son travail de filière et entretient une forte proximité avec ses éleveurs.

Chacun d’entre eux respecte un cahier des charges précis sur l’élevage (l’accès à un parcours herbeux, l’alimentation…), les qualités environnementales en vigueur ainsi qu’un traitement particulier aux volailles garantissant une qualité Premium.

 

La SAVIC propose ainsi aux professionnels une gamme complète de produits reconnus pour leur grande qualité (volailles entières, découpes, nombreuses espèces de volailles : poulet, pintade, dinde, canard, lapin…

Créée en 1999, la SAVIC devient une SAS en 2003. Indépendante dans sa gestion financière et stratégique, l’entreprise est détenue conjointement par deux groupements d’éleveurs, les Éleveurs de Vendée (CIAB) et les Éleveurs de Challans, et par ses dirigeants Karine et Jean-Hugues SOULARD.

 

Les dates clés :

2014

Présentation du nouveau logo SAVIC

2012-2014

Évolution de l'identité visuelle de SAVIC avec la création du logo "Volailles Françaises"

2011

Développement de l'entreprise avec la construction de nouveaux locaux et agrandissement des zones de production et d'expédition afin de répondre à la demande croissante

2008-2009

Période d'innovation avec de nombreux lancements de produits :

- "Gamme Été", "Gamme Farcie"
- Gamme Biologique
- Gamme "Fermière Label Rouge de Vendée"

2005

Lancement de la nouvelle gamme "Fermière Label Rouge de Challans 100 Jours Minimum"

2003

Création de la SAS SAVIC

1999

La SAVIC voit le jour et lance ses gammes labellisées "Fermière Label Rouge de Challans"

La Vendée, terre d’abondance et de contrastes

Pays de passionnés d’aviculture, le territoire vendéen accueille la plupart de nos 250 éleveurs, dont 150 uniquement en pays Challandais. Il faut dire que le climat vendéen est particulièrement propice à l’élevage avicole et que la terre, par sa légère acidité, offre en abondance une herbe douce au subtil goût iodé. Véritable Eden pour les volailles, c’est sur ce territoire que la SAVIC a choisi de s’implanter.

LA SAVIC en chiffres, c’est :

  • +de 250 éleveurs
  • +de 100 salariés
  • 24 M€ de CA en 2014
  • environ 70 000 volailles abattues par semaine
  • +de 5 000 références produits